Un bug d’écran de verrouillage sur Windows 10 mobile

Windows 10 n’a pas été développé que pour les ordinateurs. Les smartphones mobiles prédisposés en ont également bénéficié. Depuis la sortie de Windows 10 mobile, aucune plainte, aucune insuffisance n’avait été enregistrée. Mais c’est désormais révolu, car un bug a été détecté sur l’écran de verrouillage des Windows 10 mobile.

Windows 10 mobile : quel est le bug ?

Le bug découvert sur les mobiles fonctionnant avec Windows 10 consistait au fait que n’importe qui n’étant pas propriétaire de votre téléphone pouvait consulter toutes vos photos. En effet, cette situation a engendré le contournement du blocage par Code PIN et permet à quiconque de pouvoir consulter les photos d’un appareil dont il n’est pas propriétaire.

Comment ce bug se présente ?

D’après « Wallace Michael » un utilisateur, il suffit de prendre un appareil dont vous n’êtes pas propriétaire et de faire une photo. Il affirme qu’après avoir visualisé et supprimé la photo prise une fois, vous pourriez revenir en arrière et refaire une autre visualisation. Il notifie un écran que vous quitterez en faisant simplement un retour puis en visualisant pour une troisième fois, vous aurez plein accès à toutes les photos prises dans le téléphone.

Quelques petites actions dans l’appareil photo d’un téléphone verrouillé font donc contourner le mur du Code PIN et permettent à n’importe qui de voir vos photos. Il est plus qu’évident que ceci ne rassure pas les utilisateurs. Ils ne peuvent laisser leur appareil n’importe où en pensant que le Code PIN protège leur vie privée.

Des améliorations ?

Le problème a été automatiquement signalé à Microsoft qui a apparemment déjà commencé à développer une fonctionnalité pour bloquer ce contournement du Code PIN. En attendant la sortie officielle et finale de ce correctif nous attendons de savoir si d’autres problèmes et bugs seront signalés.


Article précédent Article suivant