L’application « Twitter » de Windows 10 : les nouveautés (suite)

La nouvelle mise à jour de l’application « Twitter » de Windows a apporté une multitude de nouvelles fonctionnalités. En plus de la fonctionnalité des nouveaux onglets, de petites et nouvelles fonctionnalités tout autant importantes sont présentes et associées à cette application sociale et populaire qu’est « Twitter ». Voici en bref ces nouvelles fonctionnalités annoncées par « Twitter » et celles découvertes par les utilisateurs de l’application sur Windows 10.

Les nouvelles fenêtres

Comme dans l’application « Microsoft Edge », par exemple, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, Twitter permet désormais aussi de le faire. Vous pouvez donc ouvrir un nouvel onglet ou, si vous le souhaitez, une nouvelle fenêtre. Cette fonctionnalité peut être très utile pour les utilisateurs qui gèrent plusieurs comptes à la fois. Elle peut également servir à ceux qui veulent plus d’espace dans l’utilisation de Twitter.

Les émoticônes ou Emoji intégrés

Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir votre écran tactile avant de tweeter avec des émoticônes. Twitter a intégré une nouvelle option « Emoji » à sa fenêtre « tweet » pour vous permettre de poster tous les tweets que vous voulez en y intégrant toute sorte d‘émoticônes.

La prise en charge des tweets enregistrés

Lors de l’affichage de votre page de profil dans l’application Twitter, les tweets ajoutés s’affichent. De plus, une option consistant à convertir un tweet régulier en tweet fixé a aussi été ajoutée. Notons que ces tweets sont épinglés dans Twitter et non dans la barre de tâche de Windows 10.

Le compteur de réponses

Cette fonctionnalité est discrète, mais peut être très intéressante. Désormais, un petit chiffre ou nombre apparaît sous un tweet pour vous afficher le nombre de réponses qu’il a eu.

La prise en charge des comptes protégés

Pour ceux qui désirent restreindre l’accès ou la vue de leur profil, vous pouvez maintenant activer ou désactiver les demandes à vous « suivre ».

La navigation sans avoir un compte

Twitter vous permet à travers cette fonctionnalité de naviguer sans avoir forcément créé un compte préalable ou sans être connecté. Vous pourrez donc avoir une idée de l'expérience Twitter avant de vous lancer si ce n'est pas déjà fait.

La rapidité

L’application « Twitter » de Windows 10 vous permet désormais d’avoir accès à plus de contenu. Vous le remarquerez surtout lorsque vous ferez des recherches de « gifs » au cours de l’édition d’un tweet.

Les profils plus aérés

Les tweets de réponse n’apparaissent maintenant plus sur votre profil Twitter. L’application Twitter de Windows 10 rend désormais pratiquement impossible la possibilité d’espionner la ou les conversations entre des utilisateurs.

Twitter a fait fort avec toutes ces nouveautés qu’il intègre maintenant sur Windows 10. Son efficacité et son utilité seront déterminées par les avis des utilisateurs de Twitter sur Windows 10 que nous attendons avec impatience. Les développeurs de l'application espèrent surement un accueil chaleureux.


Article précédent Article suivant