Microsoft lance une nouvelle application de productivité Kaizala en aperçu sur Windows 10

L'application Kaizala de Microsoft Garage existe depuis des lustres sur d’autres systèmes d’exploitation. Elle arrive enfin sous Windows 10. Elle se présente sous forme d'aperçu après avoir été disponible sur iOS et Android pendant plusieurs mois.

Cette application est actuellement limitée à certains utilisateurs. Pour le moment, elle ne n'est pas ouverte au public. Voici la description du produit et sa liste de fonctions:

Kaizala : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme de chat et de productivité simple et sécurisée. Il permet aux utilisateurs mobiles d'atteindre plus de personnes. Avec Kaizala Preview, vous pouvez avoir un chat 1 : 1 avec des personnes, discuter en groupe avec vos équipes, et même ajouter des groupes à vos groupes existants. Cela devrait vous permettre de communiquer plus aisément au sein des grandes organisations ou des communautés.

Dans ces discussions ou groupes, vous pouvez non seulement envoyer des messages, mais aussi envoyer des actions Kaizala (Offre, Vote, Enquête) aux individus ou à l'ensemble du groupe. Les gens peuvent facilement répondre aux actions Kaizala, et toutes les réponses sont consolidées, stockées et présentées pour faciliter la visualisation et la prise de décision.

Kaizala Preview vous rend donc plus productif. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et d'un smartphone. Ce programme va-t-il exploser et dominer les marchés de coworking ?

Que vous pouvez faire avec Kaizala ?

Les actions Kaizala disponibles hors de la boîte avec Kaizala Preview sont:

  • Annonce : Faire des annonces clés ou partager des mises à jour
  • Job : Attribuer des tâches aux personnes et suivre l'état d'achèvement
  • Let's Meet : Inviter les gens à des réunions et confirmer leur statut de disponibilité
  • Photo avec emplacement : Partager une photo avec votre emplacement actuel
  • Quick Poll : Posez une question et obtenez l'avis des gens
  • Demande d'emplacement : Demandez aux gens de partager leur emplacement
  • Partager l'emplacement : Partager votre position avec d'autres
  • Enquête : Poser une série de questions et obtenir l'opinion des gens

En surface, Kaizala ne semble pas être trop différent du produit similaire « Microsoft Teams » que Microsoft a lancé récemment. Cependant, Kaizala, même en Preview, semble avoir plus de fonctionnalités et est également optimisé pour les régions à faible niveau de connectivité. Le produit risque de bien vite conquérir certaines régions du globe.


Article précédent Article suivant