Microsoft déclare Windows 7 insécurisé, invite les utilisateurs à adopter Windows 10

 

Dans un souci de sécurité, Microsoft invite tous les utilisateurs de Windows 7 à passer à Windows 10. La firme avait en effet précédemment ouvert aux utilisateurs de l’OS une mise à jour gratuite pour faciliter la transition. A présent, elle rappelle à l’ordre tous ceux qui ont raté cette occasion, mettant l’accent sur la menace à laquelle ils s’exposent.

Alors, Windows 7 est-il aussi dangereux que les responsables de Microsoft affirment ? C’est exact. Le système qui a été lancé en 2009 pour palier à Vista et a introduit plusieurs caractéristiques intéressantes telles que l’Aero Glass, est aujourd’hui dépassé. Selon Markus Nitschke, directeur de la filiale de Microsoft en Allemagne, Windows 7 ne satisfait pas les conditions de sécurité actuelles et ne peut faire face aux menaces en ligne courantes. Outre la sécurité, il existe également un souci de compatibilité car les fabricants de hardware ne conçoivent plus de drivers adaptés à l’OS. Il arrive donc qu’il ne puisse pas supporter des périphériques récents.

Il faut rappeler que le système dispose de mises à jour pour l’aider à tenir la route jusqu’en 2020. Cependant le responsable a indiqué qu’attendre jusque là avant de passer à Windows 10 pourrait couter aux utilisateurs des frais additionnels pour gérer les malwares et acquérir des patchs.  

En ce qui concerne Windows 10, il dispose d’un système de défense qui permet d’identifier toute attaque cybernétique au moment même où elle a lieu. En invitant ses clients à la transition rapide vers l’OS, Microsoft essaie à tout prix d’éviter le fiasco observé avec Windows XP. Mais cela n'empêche pas une grande majorité des utilisateurs de préférer Windows 7 (et ils ont bien raison). Car le système d'exploitation est sans aucun doute (après XP) le plus apprécié. Et sa quasi perfection est l'une des principales raisons de cet amour des utilisateurs pour Windows 7.


Article précédent Article suivant