Désinstaller les programmes indésirables installés par défaut

Sur chacun des systèmes d‘exploitation développés par Microsoft, une multitude de programmes et applications sont installés par défaut pour vous permettre une meilleure utilisation de votre ordinateur. Microsoft inclut plusieurs programmes et applications pour les différents cas de figure d’utilisation des utilisateurs.

Cependant, tous les utilisateurs de systèmes Windows n’ont pas la même manière de se servir de leur poste. Il devient donc très vite possible de posséder sur son ordinateur des programmes et applications indésirables et non utilisés. Rassurez-vous, vous pouvez les désinstaller. Voici comment faire.

Utilisation du logiciel PC Decrapifier

Lorsque vous prenez un nouvel ordinateur par exemple, plusieurs programmes vous encombrent de leur présence. Afin de les désinstaller, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel « PC Decrapifier ». Que votre ordinateur soit neuf ou pas, « PC Decrapifier » est un logiciel qui l’analyse automatiquement. Cette analyse a pour but de rechercher sur votre ordinateur les logiciels inutiles installés par défaut. PC Decrapifier recherche principalement :

  • Les versions de démonstration d’antivirus
  • Les barres d’outils
  • Les utilitaires de gravure
  • Les icônes publicitaires
  • … etc.

« PC Decrapifier » est un logiciel sans réel danger. En réalité, l’utilisation de « PC Decrapifier » vous rend seul maitre de vos décisions. C’est uniquement lorsque vous le voudrez que vous choisirez de désinstaller une application ou un programme. Ce qui veut dire que si vous maitrisez l’utilisation et l’exécution d’un programme ou d’une application sur votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de le désinstaller.

Comment désinstaller les programmes indésirables installés par défaut sur son ordinateur ?

Voici comment vous y prendre si vous voulez utiliser l’application « PC Decrapifier » pour désinstaller les programmes indésirables installés par défaut sur votre ordinateur. Suivez chacune des étapes et directives suivantes.

  • En premier lieu, suivez ce lien afin de vous rendre sur la page de présentation de l’application. Cliquez ensuite sur « Download » pour la télécharger gratuitement.

  • Une fois l’application téléchargée, exécutez-la. Lorsqu’elle sera installée, lancez-la. Après la fenêtre d’affichage de cette application, cliquez sur le bouton « Analyze » pour que « PC Decrapifier » puisse analyser toutes les applications et tous les programmes de votre ordinateur.

  • Après avoir lancé l’analyse, « PC Decrapifier » vous affichera trois catégories de résultats. Elle vous affichera les applications ou programmes qu’elle vous propose de désinstaller (les « Recommanded »). Elle vous affichera les applications ou programmes douteux (les « Questionable »). Elle vous affichera enfin une catégorie listant les autres applications ou programmes (« Everything else »).

  • Pour désinstaller une application ou un programme, vous devrez cocher la case en face du nom de l’application ou du programme. Cliquez ensuite sur « Remove Selected ».

  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, « PC Decrapifier » vous demandera de confirmer la désinstallation. Une option pour créer un point de restauration du système vous sera également proposée pour revenir à vos précédentes configurations après des modifications. Si vous ne voulez pas en créer, décochez la case et cliquez sur « Begin Removal Now ».

  • Une nouvelle fenêtre s’affichera pour vous notifier que l’application ou le programme a bien été retiré ou désinstallé de votre ordinateur. Si un contretemps vous a causé des difficultés, un champ de texte vous permet de laisser votre message et de l’envoyer.

En résumé, l’application « PC Decrapifier » vous permet d’analyser et de découvrir les programmes et applications indésirables et inutiles de votre ordinateur. Grâce à elle, vous pourrez sélectionner ces applications et programmes et vous pourrez les retirer de votre système en toute sécurité.


Article précédent Article suivant