La mise à jour de OneNote Class Notebook apporte une multitude de changements

Microsoft a mis à jour son Class Notebook add-in pour OneNote, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. On vous présente en quelques lignes la nouvelle version.

Des échelles de notes diverses

OneNote Class Notebook a désormais des échelles de notes différentes, en fonction du LMS ou du SIS utilisé. Les deux premiers partenaires qui supportent les échelles de notes sont Canvas et Skooler. Plusieurs LMS ou SIS ont des échelles de notes bien plus achalandées. Comme par exemple : des points personnalisés, des lettres pour les réussites ou les échecs, des pourcentages. Et les enseignants peuvent avoir plus de latitude dans les exercices qu’ils créent.

L’équipe de OneNote a souligné également que Skooler est désormais disponible sur le Class Notebook add-in family pour les exercices et les relevés de notes.

Des autocollants personnalisés

Le mois dernier, Microsoft a annoncé la mise à jour des autocollants dans OneNote Oneline et dans Windows 10. Le module complémentaire de classe pour OneNote 2013 et OneNote 2016 comprend des autocollants qu’on peut personnaliser.

Vous avez de nouvelles améliorations à découvrir dans cette mise à jour. Microsoft a une fois de plus implémenté des changements qui vont ravir les utilisateurs. Surtout si vous êtes habitués à OneNote.


Article précédent Article suivant