Comment se connecter à un deuxième compte Instagram

Plusieurs utilisateurs du réseau social Instagram peuvent en arriver à créer deux ou plusieurs comptes. Ce genre de cas s’observe souvent lorsque ceux-ci gèrent à la fois un compte personnel (privé) et un compte professionnel. Facebook et Twitter avaient déjà développé une fonctionnalité pour permettre à leurs utilisateurs de gérer simultanément tous leurs comptes. Désormais, Instagram dispose également de cette option. En tant qu’utilisateur d’Instagram, vous avez maintenant la possibilité de gérer plus facilement les comptes que vous possédez.

Instagram : petit tour d'horizon

Instagram est une application qui, à l’origine, était destinée uniquement aux smartphones. Mais elle est désormais accessible à partir de n’importe quel type d'appareil. Vous pouvez donc vous connecter sur Instagram à partir de votre ordinateur. Instagram sert principalement à partager des photos, et depuis peu, également des vidéos. Instagram est gratuit et sans publicité.

La différence entre l’ordinateur et le smartphone : c’est l’appareil photo. L’appareil photo du smartphone représente un moyen de publication quasi-instantanée et la multitude de filtres disponibles dans le but d’améliorer les photos font du smartphone le canal par défaut pour utiliser Instagram. Vous vous rappelez surement des très fameux filtres rétro.

Pour utiliser Instagram, il suffit de choisir un nom d’utilisateur, ou tout simplement de vous inscrire à partir de votre compte Facebook. Pour rechercher des amis à suivre ou pour vous faire suivre, vous pouvez utiliser vos contacts Facebook ou les numéros de votre carnet d'adresse.

Instagram vous permet de suivre des photographes professionnels ou amateurs. Instagram vous permet de les choisir et les classer par thème photographique. Vous pouvez taguer et géolocaliser vos amis se trouvant sur vos photos. Cette fonction est une sorte système de messagerie, car vous avez la possibilité, avec vos amis, de commenter ces photos.

L’ouverture est de rigueur sur Instagram et toutes les photos sont accessibles au public en mode standard. Ce qui veut dire que vous pouvez changer le mode de confidentialité à « Privé » si ne voulez pas que tout le monde puisse voir vos photos.

Paramétrer la connexion à un deuxième compte sur Instagram

Instagram a ajouté à sa liste de fonctionnalités, une option qui permet de balancer entre tous les comptes que vous possédez sans avoir à vous déconnecter à chaque fois. C’est une fonctionnalité que Facebook et Twitter avaient déjà intégré et qui est désormais Disponible sur Instagram.

  • Ajouter un second compte sur smartphone Android

Pour configurer un deuxième compte sur votre téléphone mobile :

  • Rendez-vous dans votre application Instagram mobile
  • Appuyez sur l’icône en forme de bonhomme dans le menu du bas pour aller sur votre compte.

  • Appuyez, après ça, sur les trois points ou trois traits situés dans l’angle de droite en haut pour accéder aux options de compte.

  • Descendez ensuite tout au bas des options puis choisissez l‘option « Ajouter un compte ». Une interface s’affiche à vous pour que vous entriez le « nom d’utilisateur » et le « mot de passe » du compte que vous voulez ajouter.

  • Ajouter un second compte sur iPhone ou iPad

La procédure pour ajouter un second compte Instagram avec un téléphone iPhone ou un iPad est différente de celle avec les Android. Pour le faire :

  • Ouvrez l’application Instagram
  • Appuyez sur l’icône en forme de bonhomme situé sur le menu en bas de l’application (en noir sur l'image).

  • Appuyez ensuite sur la roue dentée qui se trouve en haut et à droite de l’application pour accéder aux options.

  • Dans la liste des options qui s’affiche, choisissez l’option « Ajouter un compte » puis entrez les informations nécessaires à l’ajout du nouveau compte dans la fenêtre qui s’affiche.

Que ce soit sur un Android ou sur un iPhone, après avoir ajouté votre second compte, vous pouvez balancer entre les deux comptes sans vous déconnecter à chaque fois. Pour le faire, appuyez simplement votre identifiant et sélectionnez le second compte. Vous avez désormais la possibilité de gérer sur votre application Instagram, deux ou plus de comptes. La procédure est la même sur Windows 10 mobile. Il est très simple et très intuitif de se connecter à plusieurs comptes avec Instagram.


Article précédent Article suivant