Comment installer les jeux windows 7 sur windows 10

 

Ceux qui ont eu le privilège de connaitre et d'utiliser les systèmes d’exploitation Windows depuis longtemps, peuvent affirmer sans crainte que beaucoup d’améliorations ont été effectuées. Une multitude de fonctionnalités ont été implémentés, des applications innovatrices ont été développées et installées à chaque fois dans les nouvelles versions.

Naturellement, Windows 10 est à ce jour la version de Windows la plus complète. C'est pour cette raison que vous la proposons sur Softpanda. Avec toutes les nouvelles fonctionnalités et applications, le système offre une expérience unique. Mais certains choix de l'équipe de développement ne plaisent pas à tous. Par exemple, on peut citer le retrait des jeux qui ont accompagnés les utilisateurs depuis Windows 7. Nous allons voir ensemble comment installer ces jeux dont vous raffoliez sur Windows 7 sur votre nouveau Windows 10.

Installer les jeux windows 7 sur windows 10

Microsoft sur Windows 10 a retiré de son système la panoplie de jeux anciennement présents sur windows 7. Il faudra donc télécharger et installer manuellement ces jeux. 

Avec la dernière version de Windows, on ne peut plus jouer aux jeux classiques que l’on avait sur Windows 7 comme :

  • Spider Solitaire 
  • Démineur 
  • FreeCell
  • Mah-jong
  • Les échecs

Pour les avoir il faudrait désormais passer le Windows Store, mais ces jeux sont perdus au milieu d'une tonne de publicités et d'autres jeux. Nous avons donc simplifié les choses en vous proposant déjà un pack pré-fait de ces jeux. Suivez les instructions qui suivent pour réinstaller vos jeux favoris de Windows 7 sur Windows 10.

Installer les jeux Windows 7 sur Windows 10

  • Commencez par télécharger le pack de jeux Windows 7Le fichier est compressé en RAR et pèse dans les 150 Mo (146.7 Mo pour être précis), et est parfaitement compatible pour les systèmes Windows 8 et 10.

  • À la fin du téléchargement, procédez à l’extraction du fichier en utilisant 7-Zip ou WinRar pour obtenir le programme exécutable.


  • Double cliquez sur le fichier exécutable puis cliquez sur Suivant lorsque l’assistant d’installation apparaît. Par défaut, tous les jeux sont sélectionnés. Retirez ceux que vous ne souhaitez pas installer puis cliquez sur Installer pour finaliser l’installation des jeux.

 

  • À la fin de l’installation, décochez la ligne « Discover Winaero Tweaker » puis fermez l’assistant.

  • En vous rendant dans votre menu démarrer, vous aurez tous vos anciens jeux.

Désormais, vous savez comment installer les jeux de Windows 7 sur le système Windows 10.


Article précédent Article suivant