Comment désactiver la publicité du menu démarrer sur windows 10

 

La publicité est omniprésente sur le net aujourd’hui. Quoique relativement discrète, la publicité sur Windows 10 s’affiche dans le menu Démarrer en tuiles ou non et sous la forme de suggestion d’applications provenant du Windows Store. Il s’agit pour la plupart, de jeux, ou de logiciels, sponsorisés afin qu’un maximum d’utilisateurs puisse les télécharger à travers cette mise en avant dans le menu démarrer, sans même avoir à devoir aller dans le Windows Store pour le faire.

Mais ce système de publicité n’est pas apprécié par tous les utilisateurs de Windows qui désirent désactiver ou supprimer ces publicités. Si vous désirez désactiver les publicités diffusées du menu démarrer de Windows 10, alors vous êtes au bon endroit.

Le menu démarrer

Dans le dernier système d’exploitation de Microsoft, le menu Démarrer s’appelle dorénavant « écran d’accueil », mais il n’est pas pour autant différent des anciens menus. En effet, l’« écran d’accueil » ressemble fortement au menu Démarrer des anciennes versions de Windows. Le menu Démarrer de Windows 10 ressemble en une interface illustrée avec des tuiles qu'on peut éditer.

Supprimer les suggestions d’applications ou les pubs dans le menu Démarrer

Alors voyons comments'y prendre pour désactiver ces publicités :

  • Ouvrez le menu démarrer. Vous aurez plusieurs publicités ou suggestions sur l’interface.
  • Faites un clic sur l’une des tuiles de publicités ou l’une des suggestions (n’importe laquelle). Votre clic droit affichera un menu dans lequel vous devrez cliquer sur l’option « désactiver toutes les suggestions ». Elle est encadrée de rouge dans l’image ci-après.

    • Ceci étant fait, les paramètres de Windows 10 s’ouvrent sur la page « Accueil ». Vous devriez apercevoir l’option Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran d’accueil. Vous devriez également remarquer que le mini interrupteur qui est juste en dessous est sur Activé.
    • Si vous ne voulez plus de suggestions d’applications et de logiciels à télécharger, cliquez sur l’interrupteur en question afin de le faire passer à « Désactivé ». Une fois ces actions faites, les publicités seront désactivées.

    La modification de ce paramètre est automatiquement prise en compte.

    Vous n’aurez dans le menu « démarrer », que les programmes et applications qui sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez également en faisant un clic droit sur les tuiles du menu « démarrer » les modifier grâce au menu qui s'affiche avec les options redimensionner, supprimer etc.

    Désactiver les suggestions d’applications et de logiciels est l’une des nombreuses opérations et modifications que l’on peut effectuer pour personnaliser Windows 10. Parlant toujours du menu, vous avez également la possibilité de changer sa couleur. Lisez notre tutoriel pour savoir comment vous y prendre.

     


    Article précédent Article suivant