Comment changer l’image de connexion de Windows 10 ?

De tous les systèmes d’exploitation développés par Microsoft, « Windows 10 » est bien le plus complet. Il l’est dans le sens où la politique de mises à jour de Microsoft y est très bien ancrée. De plus, il présente un niveau fonctionnel bien plus complet que celui des systèmes « Windows 8 » et « Windows 8.1 ». Même si ça prends parfois un certain temps pour s'adapter à ce système.

Une opération toute simple telle que le changement de l'image de connexion peut parfois vous amener à vous arracher les cheveux. Certains utilisateurs aiment mettre des photos particulière sur l'écran de connexion de leur système. C'est quand même la première image que vous voyez quand vous démarrez votre système. Nous avons prévu pour vous un petit tutoriel sur le sujet.

Comment changer l’image de connexion sur Windows 10 ?

Une fois que vous vous êtes décidé à changer l’image de connexion standard que Microsoft vous propose à l’installation de Windows 10, suivez les étapes ou processus suivants.

  • Rendez-vous sur internet puis rendez-vous sur GitHub qui vous servira à télécharger une application grâce à laquelle vous pourrez changer l’image de connexion. Pour faire plus simple, suivez ce lien pour vous rendre directement sur la page sur laquelle vous téléchargerez l’application. 

  • Cliquez ensuite sur le bouton « Clone or download » et choisissez « Download ZIP »

  • Une fois que le téléchargement est terminé, décompressez le fichier ZIP. Ensuite, exécutez et installez l’application.
  • Lorsque l’application est installée, lancez là.
  • Vous avez la possibilité de sélectionner ou de choisir une image de votre choix en utilisant le premier champ disponible dans l’application et la traditionnelle navigation présente dans votre explorateur de fichiers. Vous pouvez également choisir ou sélectionner une couleur unie dans le deuxième champ disponible sur l’application.

Une fois que vous avez choisi votre photo, vous la verrez au prochain démarrage de votre ordinateur ou à la prochaine sortie de veille. De la même manière, vous pouvez verrouiller votre session et tenter de la déverrouiller afin de remarquer votre nouvelle image ou fond d’écran de connexion.

Nous vous conseillons de conservez cette application qui pourra vous servir à changer de nouveau votre écran ou image de connexion lorsque vous le désirez. De même, vous pourrez l’utiliser pour redéfinir votre image de connexion avec le thème ou la photo standard de Microsoft pour votre système. Si vous n’avez pas encore Windows 10, alors songez à acheter une licence.

Windows 10 est le système le plus réussi de Microsoft d’aujourd’hui. Il intègre une multitude de fonctions et rassemble les actions, processus et fonctionnalités disponibles sur la majorité de ses prédécesseurs. Il arrive à exécuter ces actions beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Windows 10 est tout simplement la fierté de Microsoft.


Article précédent Article suivant